AccueilSecteursEconomieOrange Cameroun célèbre la fête de la musique avec ses millions d’abonnés,...

Orange Cameroun célèbre la fête de la musique avec ses millions d’abonnés, malgré la crise sanitaire

-

(BFI) – En ce 21 juin 2021 où l’on célèbre la fête de la musique à travers le monde entier, l’entreprise de télécommunication, Orange Cameroun, en partenariat avec Direct Prod a embarqué les jeunes et adeptes de la musique dans un savant cocktail d’artistes urbains camerounais autour d’un concept innovant appelé « Star News Urban Hit Show by Orange (SNUHS) dans le but d’offrir au public un moyen de divertissement sain et utile.

La crise sanitaire généralisée a créé depuis plus d’un an un environnement inédit au Cameroun, en Afrique et dans le monde, en termes de restriction, de contrainte mais aussi d’opportunités d’innovation à saisir tant pour les consommateurs que pour les producteurs. C’est dans ce monde innovant que, Star News, Direct Prod et Orange Cameroun se sont engagés d’embarquer la dynamique jeunesse camerounaise et Africaine autour d’un concept novateur appelé Star News Urban Hit Show by Orange (SNUHS by Orange).

Le SUNHS by Orange est un challenge qui met en compétition les artistes urbains Camerounais et Africains sur les plateformes StarNews, organisés en deux phases :

  • Une première étape avec les artistes confirmés c’est-à-dire ceux ayant été sélectionné, enregistré et ayant accepté de suivre un certain protocole
  • Une deuxième étape avec les artistes en herbes

Ce challenge se tient sur une période 5 mois allant du 21 juin au 27 septembre 2021. Au terme de la compétition, le meilleur artiste sera déterminé par le public qui vote sous forme d’abonnement sur la chaine de l’artiste de son choix. Les abonnés les plus actifs quant à eux, recevront des lots hebdomadaires en guise de récompense pour leur contribution, effort et soutient à leur artiste.

Pour StarNews, « il s’agit d’offrir au public un moyen de divertissement sain et utile en lui permettant de contribuer au rayonnement de ses artistes préférés en leur offrant une nouvelle source de revenu ». StarNews est un réseau de chaînes vidéo mobiles qui vous donne accès à un contenu incroyable grâce à de solides partenariats de distribution et de marketing avec des opérateurs mobiles panafricains tels que MTN, Orange et Moov.

L’agence de production musicale, production d’événements, production audiovisuelle et surtout de réalisation de projets marketing, Direct Prod, indique pour sa part qu’il s’agit « d’offrir en tant qu’acteur de la musique, un évènement permettant de mettre en lumière les artistes, en créant le buzz autour de cette compétition. Permettre à ces nombreux jeunes qui rêvent de devenir star, la possibilité d’exprimer leur talent et de donner aux fans de la musique urbaine, la possibilité de suivre et de soutenir leurs artistes préférés ».

La compétition se déroulera autour d’une vingtaine de chaines d’artistes créées sur la plateforme StarNews et chaque artiste dispose d’un code d’abonnement pour sa chaine, et alimente sa chaine par de nouveaux contenus vidéo attractifs. Tout au long de la période sus indiquée, chaque artiste fera la promotion sur sa chaine afin d’inciter ses fans à voter pour lui. Les fans voteront en s’abonnant sur la chaine de leur artiste préféré et une fois déjà abonné, ils ont la possibilité de voter plusieurs fois. A la fin, l’artiste qui aura cumulé le plus grand nombre d’abonnement et de vote sera déclaré gagnant.

Pour Orange Cameroun, en tant que coach de la transformation numérique, il s’agit de permettre aux fans de suivre leurs artistes sur leur mobile « en leur donnant la possibilité de gagner des prix conséquents ». Pour les artistes, 20 millions de Fcfa seront remis au premier gagnant de ce challenge, 10 millions Fcfa au deuxième et 5 millions Ffca au troisième. Les abonnés quant à eux, auront droit à 100.000 Fcfa chaque semaine et 1 million de Fcfa au terme de la compétition pour le meilleur abonné : celui là qui aura marqué plus de vue, de like et de commentaire sur la chaine de son artiste préféré.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici