(BFI) – Le géant africain des télécommunications a récemment publié un communiqué affirmant que son service de mobile money MoMo enregistrait 42 millions d’utilisateurs réguliers au 30 septembre 2020
Cette foule est répartie dans 16 différents marchés. A la fin de 2019 et à la mi-2020, ils étaient respectivement 25 millions et 38 millions.
A la seconde période mentionnée, les transactions étaient de 11 752 par minute et avaient une valeur de 61 milliards de dollars. L’opérateur montre ainsi sa capacité à profiter de la croissance du mobile money en Afrique. Elle est plus rapide sur le continent que dans n’importe quel autre endroit du monde. MoMo est donc un produit phare de MTN.
Initialement dédié aux dépôts, envois et aux retraits d’argent, le service répond à bien plus de besoin désormais. Ses utilisateurs peuvent l’utiliser à la fois comme portefeuille électronique, pour souscrire à des prêts, contracter une police d’assurance et transférer de l’argent. Une palette de possibilités qui expliquent son succès. Ce, d’autant plus que MTN a réduit les frais de transactions cette année.