AccueilSecteursVers un agrandissement du parc des établissements touristiques et de loisirs au...

Vers un agrandissement du parc des établissements touristiques et de loisirs au Cameroun

-

(BFI) – Près d’une cinquantaine d’entrepreneurs attendent les décisions de la Commission technique nationale des entreprises touristiques, qui a tenu une session le 6 novembre dernier à Yaoundé sous la présidence du secrétaire général du ministère du Tourisme, Paul Marcel Ndioro à Mamoum.

En effet, 43 dossiers exactement ont fait l’objet d’examen de ladite Commission. L’on a 17 dossiers pour construction, extension et transformation d’hôtels, 13 pour ouverture d’hôtels, un pour ouverture de restaurants, 6 pour ouverture des établissements de loisirs, 3 pour ouverture des agences de tourisme et 3 pour agrément des guides de tourisme. Un communiqué final des travaux est attendu depuis lors pour faire la lumière sur le nombre exact des établissements ayant reçu des avis favorables.

En attendant, la Commission nationale du secteur touristique indique que le Cameroun compte 1 003 hôtels. Ces établissements hôteliers disposent de 18 152 chambres au total, 698 suites et 446 appartements pour accueillir les touristes. Ces derniers peuvent profiter d’un parc de 494 restaurants au confort varié, plus de 250 établissements de loisirs et peuvent être accompagnés pour leur séjour par 300 agences de tourisme.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici