AccueilEntreprisesJumia ouvre un service logistique à des tiers en Afrique

Jumia ouvre un service logistique à des tiers en Afrique

-

(BFI) – Jumia a annoncé que son service logistique est désormais disponible pour une utilisation par des tiers. Jusqu’à présent, les services logistiques de Jumia étaient réservés aux vendeurs de commerce électronique et de produits alimentaires opérant sur sa place de marché. Ses services logistiques sont désormais ouverts aux entreprises tierces qui souhaitent tirer parti de son réseau, de sa technologie et de son expertise pour les livraisons du dernier kilomètre dans 11 pays d’Afrique.

Le vice-président principal des services logistiques chez Jumia, Apoorva Kumar, a déclaré: «Notre technologie et nos services du dernier kilomètre ont une large couverture qui améliore les délais d’exécution plus rapides, une gestion fiable des produits et des rapports transparents, qui ont tous contribué au succès de Jumia. dans les zones urbaines et rurales. Nous sommes fiers de partager cette technologie avec un plus large éventail d’entreprises et de leur offrir de nouvelles opportunités de croissance. »

Le marché de la logistique de l’entreprise est uniquement adapté à l’Afrique, basé sur deux piliers principaux. Le premier est sa technologie propriétaire qui agrège la demande et la met en correspondance avec la capacité d’approvisionnement sur la base de plusieurs paramètres comme la qualité de service, l’accessibilité du réseau et le coût de livraison. Le deuxième pilier est son réseau logistique, qui comprend parmi ses sites physiques plus de 20 entrepôts (au nord de 110000 m2) et plus de 1300 stations de dépose et de ramassage, situées sur le marché de 11 pays de Jumia, y compris à distance zones. En 2019, Jumia a traité plus de 20 millions de colis, grâce à l’intégration transparente de plus de 300 partenaires logistiques de toutes tailles. De plus, des partenariats avec des acteurs tels que Total, Vivo Energy et Posta Kenya permettent une présence encore plus large dans les 11 pays où Jumia opère sur le continent.

«Les entreprises de tous les pays réexaminent leurs coûts, en particulier pendant Covid-19. Pour beaucoup, la logistique est un facteur de coût majeur et un casse-tête à gérer. Nous disposons de l’infrastructure, des personnes, des partenariats et des technologies nécessaires pour aider les tiers et les partenaires résoudre les problèmes de logistique et de marketing. Nous croyons que nous pouvons fournir une meilleure qualité de service à moindre coût », a ajouté Kumar.

Au cours des derniers mois, Jumia a piloté avec succès son offre auprès de clients sélectionnés, des petites entreprises expédiant quelques colis chaque semaine aux grandes entreprises. «Notre nouveau partenariat avec Jumia fait partie intégrante de notre stratégie de croissance de nos ventes en ligne au cours des 5 prochaines années. La capacité unique de l’entreprise à gérer la logistique – gestion et traitement des commandes, expédition et livraison et paiements à travers le pays aux utilisateurs finaux nous a ouvert une nouvelle façon d’atteindre nos consommateurs de manière rapide, efficace et efficiente, surtout en cette période de Covid. -19 pandémie », a déclaré Joseph Choge, PDG de Premier Food Industries Ltd Kenya.

«Jumia facilite les livraisons de notre« service de livraison de cartes à domicile »via le fret routier et aérien aux clients à travers le Nigéria. Nous voyons beaucoup de valeur dans la solution de chaîne d’approvisionnement de Jumia; l’intégration de la technologie avec Jumia garantit une visibilité en temps quasi réel et un processus de livraison sécurisé du dernier kilomètre des produits de cartes », a déclaré Temitope Onibaniyi, First City Monument Bank Limited (FCMB) Nigeria.

Cette décision est également un coup de pouce pour tous les partenaires locaux de Jumia Logistics qui pourront générer plus de volume via le réseau logistique de Jumia. «Nous sommes le partenaire logistique de Jumia depuis de nombreuses années. Notre entreprise est devenue une vaste opération hébergeant aujourd’hui 25 transporteurs et environ 44 employés répartis dans plusieurs villes, tous liés par sa technologie intégrée. Nous avons adapté notre entreprise en utilisant les applications de Jumia qui stimulent l’efficacité des cyclistes et l’expérience client. Nous sommes très heureux de pouvoir recevoir plus de volumes afin de nous aider à prendre de l’ampleur et à développer notre activité », a déclaré Chidi Jud, PDG d’ACOA Logistics Nigeria.

Placide Onguéné

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici