(BFI) – L’électricien Eneo Cameroon, filiale du britannique Actis, informe qu’il vient de mettre en place un Guichet unique des clients industriels (Guci) avec pour objectifs principaux : une meilleure maîtrise des besoins des industries et la réduction des délais de raccordement au réseau de distribution électrique.
« Par le passé, il arrivait que le traitement d’une demande industrielle soit trop long parce qu’à la base la demande n’avait pas été faite au bon endroit, ou encore que différentes fonctions n’avaient pas accès aux dossiers au même moment. Avec le Guci, Eneo centralise sur une même plateforme ces demandes », explique Eric Pambe, le directeur commercial de l’entreprise.
Dans cette perspective, Eneo met en place des plateformes de collaboration avec les ministères en charge de l’Industrie, le patronat, les chambres consulaires et l’Agence de promotion des investissements, afin de capturer à l’avance les besoins.
Fonctionnel depuis quelques semaines, ce nouveau Guichet centralise en ce moment les opérations de raccordement de trois unités industrielles au réseau de distribution, d’ici la fin de l’année 2020. Il s’agit de : Prometal IV à Douala (9 MW), Acero Harjaap à Ngaoundéré (2 MW en phase I) et Phalucam à Douala (1 MW en phase 1 du projet client).