(BFI) – Le gouvernement Nigérian a approuvé l construction d’un port en eau profonde à Bonny, île pétrolière et gazière du Delta du Niger. L’infrastructure, évaluée à $461,9 millions, sera exécutée dans le cadre d’un PPP. Bonny sera également rattachée au chemin de fer Port Harcourt- Maiduguri.
Le Conseil exécutif fédéral, FEC, a approuvé mercredi, la construction d’un port en eau profonde à Bonny dans l’Etat de Rivers, au sud du Nigeria.
L’infrastructure sera exécutée dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), a annoncé le ministre des Transports, Rotimi Amaechi. A l’en croire, le coût de l’investissement est évalué à 461,9 millions de dollars.
Une fois achevée, la plateforme contribuera à booster l’économie de cette île pétrolière et gazière du Delta du Niger, où foisonnent plusieurs multinationales du secteur.
Il est par ailleurs prévu le raccordement de Bonny au chemin de fer Port Harcourt- Maiduguri, dont le FEC vient de valider la reconstruction pour un budget de 3,02 milliards de dollars.
Placide Onguéné