« Mobile Money Corp » vient de porter son capital de 50 millions FCFA à 850 millions FCFA

0
317
MTN Cameroon

(BFI) – « Mobile Money Corporation », la filiale de MTN Cameroon exclusivement dédiée au Mobile Money, a connu de récentes mutations, selon une annonce légale publiée le 14 juillet.

Selon ladite annonce, l’assemblée générale de la filiale a décidé de porter le capital social actuel de 50 millions à 850 millions de FCFA par l’ajout de 800 millions FCFA d’apport en numéraire. Par la suite, MTN Cameroon, MTN International et Broadband Telecom Ltd ont été retirés avec effet immédiat en tant qu’administrateurs de Mobile Money Corporation.

En substitution, Hendrik Kasteel (DG de la filiale camerounaise de MTN) et Ebenezer Essoka (banquier) ont été nommés administrateurs pour un mandat de 6 ans. Alain Claude Nono et Joseph Tsuo Mua Akwa ont été nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint de la société. Le cabinet « Deloitte and Touche » a été nommé deuxième commissaire aux comptes.

Au sein de MTN, des sources expliquent que cette augmentation du capital de « Mobile Money Corporation » vise à se conformer au règlement Cobac R-2019/02 relatif aux normes prudentielles applicables aux prestataires de services de paiement (PSP). Selon l’article 2 de ce règlement, les PSP doivent être dotés d’un capital social minimum de 500 millions de FCFA.

En face, le concurrent Orange Money Cameroun (OMC), prestataire de services de paiement de l’opérateur de télécoms Orange Cameroun, lui, est doté d’un capital social de 1,2 milliard de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here