Zenith Bank réaffirme son engagement envers les start-ups technologiques

0
219
Zenith-Bank

(BFI) – Zenith Bank Plc a manifesté une fois de plus son engagement à soutenir les nouvelles entreprises technologiques au Nigéria. C’était au cours d’un évènement qui avait pour thème « Future Forward »qui présentait des innovations technologiques de pointe dans le domaine de la vie et de la santé.

S’exprimant lors de cet événement, le président de la Zenith Bank, M. Jim Ovia, a déclaré que même si la banque avait toujours organisé une forme de sommet technologique au fil des ans, la foire technologique était un peu différente cette année étant donné que l’économie nigériane était en cours de numérisation.

Jim Ovia a expliqué que l’événement se déroulait à un moment où tant de jeunes Nigérians créaient de nouvelles innovations, telles que des start-ups et des initiatives de création, ajoutant que Zenith Bank estimait qu’il était nécessaire de soutenir les start-ups et de les encourager en parrainant diverses initiatives innovantes. «Nous voulons les soutenir dans le domaine des innovations et technologies de rupture et nous savons tous ce que les innovations de rupture vont faire pour notre économie. C’est précisément la raison pour laquelle nous sponsorisons ce Zenith Tech Fair. »

«Dans les années à venir, nous croyons que nous allons construire notre propre Silicon Valley, car nous sponsorisons plus d’innovations et de créativités, que ce soit dans les domaines du divertissement, de la technologie, de l’agriculture, entre autres. C’est la raison pour laquelle nous encouragerons nos jeunes à proposer diverses technologies et innovations perturbatrices et à changer les anciennes méthodes de travail pour adopter de nouvelles méthodes, qui sont l’orientation de l’économie mondiale. Celles-ci incluent l’intelligence artificielle et diverses formes d’innovations », a-t-il déclaré.

Il a souligné que le Nigéria avait des ingénieurs et des informaticiens bien formés et qu’il était nécessaire de les encourager.

Ebenezer Onyeagwu, directeur général de Zenith Bank, a déclaré dans son allocution qu’il était satisfait de la participation du public à la foire. Il a souligné que pratiquement tous les acteurs de l’écosystème numérique étaient représentés à l’événement. «Je suis très impressionné par la qualité de la présentation. Nous avons assisté à des présentations de Google, d’IBM Oracle et de plusieurs autres. Chacune d’entre elles a évoqué les énormes potentiels du Nigeria et les possibilités d’expansion de la croissance qui nous attendent. J’estime donc que nous devons le porter à un niveau élevé pour voir ce qui se produit.

«Rappelez-vous également qu’à l’arrière de ce bâtiment, nous avons un pirate informatique. L’essence de ce hackathon est de nous aider à identifier ceux qui ont un potentiel d’inauguration et de créativité pour proposer de nouveaux designs. Pour les futurs gagnants, bien entendu, la banque les aidera à les incuber et à voir comment nous pouvons les amener à devenir encore plus grands et meilleurs qu’aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Dans sa contribution, Juliet Ehimuan, responsable pays de Google au Nigéria, a déclaré que la technologie avait joué un rôle très important et continue de jouer ce rôle dans la transformation de la façon dont les gens vivent, travaillent, font des affaires et interagissent les uns avec les autres.
«Nous voyons des cultivateurs de manioc dans certaines régions d’Afrique utiliser le machine learning pour détecter des maladies. Ceci est mis à leur disposition via une interface qui est le téléphone mobile, qui est un appareil auquel presque tout le monde a accès.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here