(BFI) – Le gouverneur de la Beac et Président de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), le Centrafricain Yvon Sana Bangui est récemment allé à Ecobank Centrafrique. « Cette visite a été une occasion précieuse pour échanger sur les défis et les opportunités du secteur bancaire en République centrafricaine et dans la sous-région », a souligné la banque.
La visite du gouverneur de la banque des états de l’Afrique centrale (Beac) à la filiale centrafricaine du groupe Ecobank, a été une occasion précieuse pour échanger sur les défis et les opportunités du secteur bancaire en République centrafricaine et dans la sous-région. A l’occasion, le gouverneur de la BEAC a partagé sa vision stratégique pour renforcer la stabilité financière et promouvoir une croissance économique durable.
« Nous avons discuté de plusieurs sujets clés, notamment : la régulation bancaire : Importance de la conformité et des bonnes pratiques pour assurer la résilience du secteur. L’innovation financière : Adoption de nouvelles technologies pour améliorer l’inclusion financière et l’accès aux services bancaires. La collaboration régionale : Renforcement des partenariats entre les institutions financières pour soutenir le développement économique », explique Ecobank.
Aussi, les parties ont discuté de ka a collaboration régionale. Notamment en ce qui concerne le renforcement des partenariats entre les institutions financières pour soutenir le développement économique.
Pour Ecobank, cette rencontre a permis de « réaffirmer notre engagement à travailler en étroite collaboration avec la BEAC et la COBAC pour contribuer au développement économique de notre pays et de la région ».
Cédric Boyomo