(BFI) – La Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a l’honneur d’accueillir, du 23 au 28 novembre 2025, à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, les 47ᵉ Réunions Annuelles de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA).
Ces assises réuniront les Gouverneurs des Banques Centrales, les experts financiers et les partenaires internationaux autour des grands enjeux du changement climatique, de la stabilité financière, du développement économique et de la coopération monétaire africaine.
Dans un contexte économique mondial en pleine mutation, cet événement constituera un moment fort d’échanges et de partage d’expériences, au service du renforcement de la résilience économique et de l’intégration financière en Afrique.
Rendez-vous à Yaoundé pour cette importante rencontre de la communauté des Banquiers Centraux africains, inscrite dans la vision commune de promouvoir une croissance durable et une prospérité partagée à l’échelle du continent.
Pour rappel, l’ABCA regroupe 41 banques centrales membres. Ses objectifs principaux portent sur le renforcement de la coopération entre les banques centrales africaines dans les domaines monétaire, bancaire et financier, ainsi que sur la promotion à travers, un processus de convergence clairement défini, de l’émergence d’une monnaie unique et d’une Banque centrale commune pour l’Afrique.
Cédric Boyomo



						
                                    
