(BFI) – Depuis quelques semaines, Kawarizmi, start-up française spécialisée dans la publicité digitale, déploie sur les médias et autres réseaux digitaux une campagne de communication d’envergure, dans le cadre du lancement des activités de l’opérateur du transfert d’argent Wafacash sur le continent européen revèle Investir au Cameroun.
À travers cette campagne, apprend-on officiellement, il est question d’intéresser les diasporas camerounaise, marocaine, sénégalaise, malienne et ivoirienne établies en France, Belgique, Espagne, Italie et aux Pays-Bas aux, au service de transfert d’argent offert par Wafacash, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank spécialisée dans les services financiers de proximité.
« Nous sommes ravis d’être accompagnés par une start-up pour le lancement de Wafacash en Europe. Nous avions besoin d’une équipe smart, professionnelle, connectée et surtout flexible. Kawarizmi est le partenaire idéal pour nous assurer une campagne de lancement réussie. C’est une belle aventure qui commence au-delà des frontières marocaines, au service de la diaspora africaine en Europe », confie Hihi Guillouli Kenza, responsable de la communication externe et des RP chez Wafacash.
À travers son opération de charme en direction de la diaspora africaine en Europe, Wafacash, qui a été incorporé au Cameroun en septembre 2015 sous la dénomination de Wafacash Central Africa, entend tirer quelques dividendes des flux financiers envoyés au pays chaque année par la diaspora camerounaise.
Selon une étude intitulée « Évaluation du financement du développement au Cameroun », financée par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), la diaspora camerounaise a transféré 316 millions de dollars (environ 185 milliards de FCFA) au pays en 2017. Enveloppe sur laquelle les entreprises de transfert d’argent ont engrangé d’importantes commissions.