Wafa Assurance s’offre Pro Assur et Pro Assur Vie Cameroun

0
730
Wafa Assurance

(BFI) – La compagnie Wafa assurance, dédiée à l’activité d’assurance au sein du groupe marocain Attijariwafa Bank, vient de conclure un accord, en vue d’une prise de participation majoritaire dans les sociétés camerounaises Pro Assur SA et Pro Assur Vie, révèle la presse marocaine.

Grâce à cette double opération, apprend-on, « Wafa Assurance acquiert 65 % des actions de droits de vote de Pro Assur SA et rachète un bloc de contrôle représentant 89,4 % des actions et droits de vote de la compagnie Pro Assur Vie ».

Cette transaction, qui reste soumise aux approbations des autorités de tutelle et de régulation du secteur des assurances au Maroc et au Cameroun, permettra à la compagnie marocaine de renforcer son positionnement au Cameroun, grâce à un maillage du territoire.

En effet, en activité depuis juin 2016, à travers sa filiale Wafa assurance Vie Cameroun, la compagnie marocaine opérait jusqu’ici uniquement dans la ville de Douala. Elle distribuait alors ses produits de bancassurance via le réseau des agences de SCB Cameroun, filiale bancaire du groupe Attijariwafa.

Outre le Cameroun, cette compagnie d’assurances marocaine est également présente au Sénégal et en Tunisie, où les filiales bancaires de sa maison mère (Attijariwafa Bank) lui ont déjà servi de rampes de lancement.

Par Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here