(BFI) – La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a récemment octroyé son label RSE à l’entreprise Wafa Assurance. La confédération patronale a également renouvelé l’attribution de ce label à Wafasalaf et Vivo Energy Maroc, à la suite de la réunion du Comité d’attribution dudit label.
Le Label RSE de la CGEM représente une marque d’excellence pour les entreprises marocaines. Il atteste de l’intégration, dans leur gestion quotidienne, des attentes des parties prenantes internes et externes. L’objectif est de pérenniser les pratiques responsables tout en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.
L’obtention de cette reconnaissance vient couronner l’engagement de ces entreprises en matière de RSE et la prise en compte, dans leur politique, des attentes de leurs parties prenantes internes et externes. Elle s’inscrit aussi dans un processus d’amélioration continue des pratiques pour la pérennisation et le renforcement des acquis.
Le Label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager les entreprises marocaines à adopter une démarche globale en tenant compte des impératifs économiques, environnementaux et sociaux dans leur stratégie managériale.
« Il est octroyé à la suite d’une évaluation des pratiques des entreprises sur les neuf domaines d’actions constituant la charte de Responsabilité sociétale de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels RSE. Ceux-ci se rapportant, notamment aux droits de l’Homme, aux relations et conditions de travail, à l’environnement, à la prévention de la corruption, à la saine concurrence, à la gouvernance de l’entreprise, aux intérêts des clients et des consommateurs…» indique la CGEM.
Pour Wafa Assurance, cette première obtention du label reflète sa stratégie alignée sur des principes de responsabilité sociétale, tandis que le renouvellement pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc confirme leurs efforts constants pour maintenir des standards élevés dans ce domaine.
Placide Onguéné