VOG a plus que doublé sa production de gaz au premier trimestre 2019

0
352
VOG

(BFI) – Au Cameroun, le producteur britannique Victoria Oil and Gas (VOG) a fait savoir qu’au terme du premier trimestre, sa production gazière a atteint une moyenne de 10,10 millions de pieds cubes de gaz par jour avec un pic de 12,85 millions de pieds cubes enregistrés en tout début d’année. C’est plus du double de sa production du dernier trimestre de l’année dernière qui était de 4,45 millions de pieds cubes par jour.

C’est la reprise des achats de son principal client Eneo, le producteur local d’électricité qui a stimulé sa production.

Outre la signature de nouveaux contrats de livraison, VOG a réalisé une levée de fonds brute de 13,57 millions de livres sterling (17,4 millions de dollars US) pour renforcer sa position financière et fournir une plateforme stable de croissance de production afin d’attirer de nouveaux clients. NGW indique que plus précisément, l’argent servira à achever le puits La-108 sur son périmètre d’exploitation de Logbada et révèle qu’elle vient de perdre une procédure de demande d’indemnisation pour le puits en raison d’une explosion.

Le quotidien spécialisé pense que VOG pourrait poursuivre son assureur devant les tribunaux camerounais.

Des pourparlers sont, par ailleurs, en cours avec Weatherford, qui demande le paiement de 2,9 millions de dollars pour exécuter des services de forage complémentaires sur les puits jumeaux La-107 et La-108.

Pour finir, le président exécutif de VOG a été remplacé par Roger Kennedy. Le Conseil d’administration a également nommé John Daniel et John Knight aux postes d’administrateurs non exécutifs indépendants.

Par Bouba Yankréo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here