Vodafone Ghana rachète Vodacom Business Ghana

0
254
VODAFONE

(BFI) – Même si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Ghana annonce, à travers un communiqué, l’acquisition de Vodacom Business Ghana (VBG), entreprise dédiée à la fourniture de services télécoms pour le segment entreprise. L’opération résulte du rachat par Vodafone Ghana de la totalité des actions de Vodacom Group.

Vodafone Ghana va assimiler les opérations de VBG dans ses activités existantes, afin de fournir une transition transparente aux clients et employés existants.

Vodafone et Vodacom continueront de collaborer au Ghana à travers un modèle de partenariat panafricain pour les clients Enterprise. La transaction, qui a reçu l’approbation réglementaire, soutient la stratégie d’entreprise recentrée de Vodacom Group en Afrique, qui cherche à développer et à renforcer son cœur de métier. Il s’aligne également sur la stratégie de Vodafone de consolidation de ses actifs africains.
Vodacom reste le partenaire Enterprise préféré de Vodafone en Afrique et travaillera avec Vodafone Ghana pour accélérer toutes les activités futures à travers le continent.

Cette transaction fait partie du repositionnement stratégique annoncé précédemment par Vodacom de ses opérations Vodacom Business Africa qui a finalement abouti à des accords de partenariat distincts impliquant ses entreprises au Nigeria, en Zambie, en Angola et en Côte d’Ivoire.

Guy Clarke, directeur général de Vodacom Business Africa, déclare: «Cette transaction ne doit pas être considérée comme une sortie de Vodacom du marché ghanéen mais plutôt une consolidation des ressources et de l’expertise avec Vodafone pour fournir un service intégré amélioré à nos clients Enterprise au Ghana et à travers le monde. La conclusion de cette transaction garantit une présence d’une seule marque sur le marché pour répondre aux besoins des clients Enterprise. « Nous espérons que cela bénéficiera en fin de compte aux clients grâce à la puissance collective des nombreux progrès technologiques et produits. »

Patricia Obo-Nai, PDG de Vodafone Ghana, déclare: «L’intégration de Vodafone Ghana et Vodacom Business Ghana est inévitable. Il combine des ensembles de compétences et des processus différents mais similaires d’une manière qui améliorera considérablement les stratégies de mise sur le marché et l’optimisation opérationnelle. La consolidation de nos bases de clients, de nos portefeuilles de produits et services et de nos approches en matière d’expérience client dégagera davantage de valeur pour les clients Enterprise. »

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here