(BFI) – Ces dernières semaines les géants du transfert mobile se livrent une bataille par médias interposés pour séduire leurs consommateurs. Après qu’Orange Money Cameroun, dans sa campagne, présente son service comme « moins cher et accessible sur tous les réseaux », MTN Cameroun en reprenant en Orange certains tarifs a répliqué fortement en annonçant sur les réseaux sociaux que « c’est trop (…) 5 Fcfa ne doit pas chercher son frère ».
Pour y voir clair, votre journal s’est rapproché vers un expert de la veille et de l’intelligence concurrentielle afin d’obtenir une analyse comparative.
Analyse comparative des frais de transferts des deux géants des transferts mobiles au Cameroun au 08 mars 2023
De ce qui précède, la vérification minutieuse des grilles tarifaires révèle que malgré la baisse récente de MTN MOMO (sur les frais d’envoi uniquement), Orange Money présente le coût de transfert total le moins cher (frais d’envoi + frais de retrait).
En plus avec son application Orange Money Afrique, Orange Money est la seule solution de transfert mobiles accessibles sur tous les réseaux de téléphonie au Cameroun.