(BFI) – Atlantic Financial Group, la holding financière de Atlantic Group, va bientôt opérer un changement de nom et une nouvelle identité visuelle de ses filiales dans le sillage de son « programme de modernisation et de transformation digitale ».
L’objectif de cette importante refonte vise « à répondre de manière optimale aux exigences du marché bancaire moderne et d’une amélioration de façon significative l’expérience des clients », indique un communiqué du groupe publié le 25 août dernier.
Ainsi, les filiales bancaires et assurantielles du groupe vont porter respectivement les noms de marque « AFG Bank » et « AFG Assur ».
Ce rebranding va démarrer avec le lancement très prochain de AFG Bank Madagascar, la toute nouvelle filiale dans l’Océan Indien, puis suivront progressivement les autres filiales du groupe, à commencer par celle de Côte d’Ivoire, dont l’ouverture est attendu au mois d’octobre prochain.
AFG est à la tête d’un réseau de 6 filiales bancaires (Cameroun, Gabon, Mali, Comores) en prenant en compte les nouvelles filiales Ivoirienne et malgache et 5 compagnies d’assurances, Bénin « Vie été non Vie », Cameroun, Mali et aux Comores (où la compagnie a déjà adopté le nom AFG Assur).
Outre le secteur de la banque et l’assurance, Atlantic Group est également présent dans les secteurs de l’agriculture (plantations d’hévéa, palmiers à huile, agrumes, …), l’agro-industrie (transformation de cacao), l’industrie (cimenterie et minoterie), l’hôtellerie et les télécommunications.