Vers une nouvelle coopération entre la BDEAC et la Banque de développement de la Chine

0
311
BDEAC-CHINE
(BFI) – Une séance de travail entre les représentants des deux établissements a eu lieu en début de semaine dernière à Brazzaville au Congo.

Le président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama, et le commissaire à la coopération internationale pour le Congo, la Zambie, la RDC, le Cameroun et le Gabon, de la Banque de développement de Chine, Sixin Wang, ont eu une séance de travail en début de semaine dernière à Brazzaville au Congo.

D’après le communiqué de la BDEAC, la rencontre entre le président de la banque de développement de la sous-région et la délégation chinoise ont posé les bases d’une coopération future entre les deux institutions.

La séance de travail s’est tenue pendant se prépare la cinquième édition du forum « Investir en Afrique », prévu du 10 au 12 septembre à Brazzaville.

Pour mémoire, la BDEAC participe à cet évènement comme « partenaire de référence du développement humain et de l’intégration régionale » en Afrique Centrale.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here