Vers la livraison de l’appontement pétrolier du port de Douala

0
274
Appontement petrolier

(BFI) – Par voix d’annonce, le top management du Port autonome de Douala fait savoir que « Le Port de Douala-Bonabéri verra bientôt la renaissance de son duc-d’Albe détruit il y a plus une dizaine d’années. La société Negri en charge des travaux livrera, dans les prochains jours, les travaux ».

L’entreprise française EJN Negri a été déclarée adjudicataire du marché de reconstruction d’un nouvel appontement au port de Bonabéri, il y a trois mois. L’entreprise a pour mission de construire une passerelle d’accès piéton et support de canalisation, 2 ducs-d’Albe d’accostage et 2 ducs-d’Albe d’amarrage pour un coût de 10 milliards de FCFA.

C’est depuis près de 18 ans que le duc-d’Albe [ouvrage d’accostage] pétrolier du port de Douala-Bonabéri, principale porte d’entrée des marchandises au Cameroun, avait été complètement détruit après deux accidents successifs de navires. Le quai n°1 du port conventionnel avait été aménagé pour accueillir provisoirement les opérations de déchargement des cargaisons des produits pétroliers destinés au marché national et à certains pays de la sous-région.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here