Véronique Moampea nommé Directeur Général de la SCDP

0
449
Manzoua-Veronique-dg-scdp

(BFI) – C’est lors de la session extraordinaire du conseil d’administration de la Société camerounaise des dépôts pétroliers qui s’est tenue ce vendredi 14 décembre à Douala que le changement a été effectué.

Gaston Eloundou Essomba a été remplacé cet après-midi par Madame Manzoua Véronique, veuve MOAMPEA MBIO. Le désormais ex Directeur général adjoint de laCSPH a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général par le Conseil d’Administration de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP). C’est la première femme à la tête d’une structure des hydrocarbures au Cameroun.

La nouvelle Directrice générale de la SCDP succède à Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, promu ministre de l’eau et de l’énergie le 02 mars 2018 après 08 ans de service à la SCDP.

Manzoua Véronique, veuve Moampea Bio (51 ans), originaire de la région du Sud, est titulaire d’une licence en Sciences économiques, option Gestion des entreprises, de l’ex-université de Yaoundé (actuelle université de Yaoundé I) et d’un MBA en Administration des entreprises, obtenu à l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de l’université de Douala.

Par Paul Nkala

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here