Un conclave pour sécuriser les économies de la sous-région

0
202
Les-Chefs-dEtat-de-la-CEMAC-lors-dun-sommet
(BFI) – Parmi les questions abordées figurent, entre autres, le projet de budget de la communauté pour l’exercice 2020.

Le ministre en charge de l’Économie et des Finances, Roger Owono Mba, a pris part, le 20 novembre à Yaoundé au Cameroun, à la réunion du Conseil des ministres des pays membres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC). Les participants ont planché sur un certain nombre d’enjeux qui seront abordés lors de la rencontre des chefs d’État de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) prévue ce vendredi 22 novembre.

Parmi les questions abordées figurent, entre autres, le projet de budget de la communauté pour l’exercice 2020, la conjoncture commerciale 2017-2018, le processus d’unification du marché financier de la Cemac, les comptes rendus des conseils d’administration, des directions des institutions spécialisées et agences d’exécution.

Cette rencontre intervient au lendemain de la réunion du Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale, au cours de laquelle la situation des économies de la zone et l’avenir du franc CFA ont été abordés par les représentants des pays membres de l’organisation.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here