AccueilSecteursAgricultureUn atelier national sur l’import-substitution s’ouvre au Cameroun

Un atelier national sur l’import-substitution s’ouvre au Cameroun

-

Organisé sous le thème « L’import -substitution : Au cœur de la transformation structurelle de l’économie camerounaise et de la Sous-région CEMAC », l’évènement regroupe près de 500 participants constitués pour la plupart d’entrepreneurs et d’acteurs du commerce extérieur venus de l’ensemble du territoire national.

Son objectif est de renforcer les capacités des acteurs locaux ainsi que celles des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) afin qu’ils puissent profiter véritablement des opportunités offertes par la « politique d’import substitution prônée par le Président de la République S.E Paul BIYA » telle qu’affirmée par le Directeur Général du CNCC, Auguste MBAPPE PENDA dans son discours.

A l’issue de la cérémonie protocolaire, la leçon inaugurale qui a été prononcée par le Pr Henry NGOA TABI, Expert en Économie et Enseignant d’Université, a marqué le début des travaux. D’autres experts venus de différentes administrations publiques et organismes impliqués dans la promotion de l’import-substitution (MINEPIA, MINEPAT, MINADER, GECAM et CEMAC) ont été mis à contribution pour le bon déroulement de la première journée de l’atelier National qui se tient à Yaoundé.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici