UBA Cameroun élargie son réseau d’agence à Douala

1
2987
UBA B'ssadi

(BFI) – UBA Cameroun, filiale du groupe panafricain UBA, a inauguré ce jour 08 novembre 2019 sa nouvelle agence UBA Bonamoussadi en présence de Ekoko Mukete, Président du Conseil d’administration, Dominique Mahend, Directeur général et d’un parterre d’invités constitué d’opérateurs économiques et autorités traditionnelles.

La filiale Camerounaise de la banque panafricaine UBA étend résolument son réseau avec l’ouverture de sa 8e agence à Douala et la 17ème sur l’étendue du territoire camerounais.

Situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala au lieu-dit rond-point Maetur, l’agence UBA Bonamoussadi a fière allure et attire les regards. Dominique Mahend, le Directeur général de UBA Cameroon évoque « une nécessité qui s’imposait d’avoir une nouvelle structure à Bonamoussadi, l’une des municipalités les plus attrayantes ». Nécessité justifiée, d’après le manager, par une forte densité de population dans cette arrondissement en pleine mutation.

Dominique MAHEND
Dominique MAHEND, Directeur Général UBA Cameroun

En tant qu’acteur majeur du paysage financier camerounais et banque orientée client, UBA Cameroun se félicite de son large éventail produits et services et sa contribution dans différents segments de l’économie notamment son engagement à financer les entreprises locales en particulier les PME représentant plus de 80 % du tissu économique. Sa forte participation à l’inclusion financière, voire à l’augmentation du taux de bancarisation des populations, en facilitant l’ouverture d’un compte bancaire dont le dépôt initial exigé est de 1000 FCFA seulement. Les solutions de banque digitales innovantes tel que Léo et Magic Banking qui ont complètement révolutionné le service bancaire en facilitant la vie aux nombreux clients qui peuvent à ce jour effectuer tout type de transactions bancaires à partir de leurs bureaux, domiciles ou quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Au de-là de ses activités bancaires, UBA Cameroun met un accent particulier sur la responsabilité sociétale au travers de plusieurs initiatives déployées dans les écoles, les hôpitaux, la protection de l’environnement…

Dans le cadre de sa stratégie d’implantation, UBA Cameroun multiplie des efforts pour satisfaire sa clientèle diversifiée. Grâce à son arrimage progressif à la technologie de pointe tel que le e-banking, la démarche de UBA Cameroun est bien accueillie au sein de la population. Cette démarche permet à la banque de se doter des moyens nécessaires pour améliorer sa compétitivité à travers les coûts d’opérations réduits.

La nouvelle agence UBA Bonamoussadi innove avec à elle toute seule trois distributeurs automatiques de billets ajouté aux distributeurs automatiques longtemps installés dans cette zone, dans le cadre d’un partenariat entre UBA et certaines grandes enseignes commerciales. La seule et unique agence au Cameroun à posséder un tel dispositif de facilitation de service à la clientèle. La nouvelle agence abrite plusieurs bureaux spacieux dont un vaste espace d’accueil et des guichets modernes sécurisés.

Installée au Cameroun depuis décembre 2007, UBA dispose désormais de plus de 100.000 clients sur l’étendue du territoire national. Ceux de l’arrondissement de Douala 5ème pourront désormais bénéficier, avec l’ouverture de l’agence de Bonamoussadi, des multiples services offerts par cette banque (Mobile banking, U-direct, E-statement, E-alert etc…).

Christian Trésor Adong Baliaba

1 COMMENTAIRE

  1. Je souhaite que le DG de UBA Cameroun ouvre l’année prochaine l’agence UBA de Bertoua à l’est du Cameroun. Je suis votre client et j’ai été obligé d’aller ouvrir mon compte bancaire à votre disposition d’hippodrome à Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here