(BFI) – L’industriel Tractafric Equipement a fait le point de ses activités au cours d’une visite de travail, mené les 3 et 4 décembre 2020 au port de Kribi par Isaac Tamba, le directeur général de l’Économie et de la programmation des investissements publics.
À cette occasion, les responsables de l’unité d’assemblage d’engins et groupes électrogènes ont indiqué que l’usine Tractafric, d’un investissement de 2 milliards de FCFA, est déjà fonctionnelle. Et depuis l’achèvement de ses travaux d’installation au premier trimestre 2020, sept engins ont été assemblés et mis sur le marché par le constructeur.
Étendue sur environ trois hectares, l’unité d’assemblage de Kribi a l’ambition de produire 250 machines chaque année. Mais l’entreprise souligne qu’elle fait encore face à un déficit d’énergie électrique qui handicape ses activités.
Cette nouvelle entité a pour principale mission la production, l’entretien des machines et la formation des opérateurs. Elle dispose d’un stock de pièces détachées et un atelier de maintenance équipé.
Tratafric a également l’ambition d’assurer un rôle de service auprès des entreprises qui s’installeront dans la zone portuaire de Kribi, en leur proposant l’entretien de leurs groupes électrogènes, machines, chariots et moteurs.