(BFI) – Le conseil d’administration de Coris Bank International Tchad a entériné la nomination du Béninois Towadan Fidèle Désiré Toko au poste de directeur général sous réserve de l’approbation de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). L’annonce a été faite le 10 février 2024 par les dirigeants de l’ex-Société Générale Tchad.
De nationalité béninoise, Towadan Fidèle Désiré Toko est diplômé d’un Master en sciences de gestion de l’Université nationale du Benin. Il a également un MBA en audit et finances des entreprises et un autre en management stratégique bancaire de la Haute école de Commerce de Paris (HEC-Paris), en France.
TOKO a, à son actif, vingt-deux (22) années d’expérience professionnelle. Il a rejoint le Groupe Coris en 2016 et a participé activement à l’installation de la filiale du Bénin avant de rejoindre Coris Bank International Togo en 2018 au poste de Directeur des Finances et de la Comptabilité (DFC), puis Directeur Général Adjoint de Coris Bank International Togo.
TOKO sera assisté de Goukouni MAHAMAT LOUANI, DGA en charge de l’exploitation et de Mme Ariane CICA SESSOU, DGA en charge des fonctions supports.
Selon Idrissa Nassa, cette promotion interne, basée sur le mérite et l’engagement, est conforme à la philosophie du Groupe Coris. Il a souhaité plein succès au nouveau DG de la filiale tchadienne dans ses nouvelles fonctions.