Total et CFAO s’associent pour booster l’offre d’entretien automobile en Afrique

0
528
TOTAL-CFAO

(TOTAL) – Total et CFAO ont choisi d’unir leurs forces pour offrir à leurs clients en Afrique un service d’entretien automobile professionnel et de qualité. 

Dans le cadre de cet accord, Total ouvre son réseau de stations-service à CFAO pour y déployer son expertise au travers de l’ouverture de franchises de centres de maintenance et de réparation à la marque AutoFast. Ces centres accueilleront les automobilistes désireux de faire contrôler et entretenir leur véhicule. CFAO distribuera par ailleurs dans certaines de ses concessions et à travers son réseau de distributeurs, les lubrifiants et produits d’entretien automobile à la marque TOTAL. Ce partenariat démarrera dans un premier temps dans cinq pays d’Afrique : Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria et Kenya. Il s’étendra ensuite dans d’autres pays du continent. Les clients de Total et CFAO bénéficieront ainsi d’un service d’entretien automobile plus large et toujours plus professionnel. Stanislas MITTELMAN, Directeur Afrique de la branche Marketing & Services de Total a déclaré : « Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec CFAO, un acteur clé de l’industrie automobile mais également un acteur majeur sur le continent africain. Cette collaboration est une illustration concrète de notre volonté d’être une marque de référence reconnue pour sa proximité avec ses clients et la valeur qu’elle apporte à chacun d’entre eux. » Marc HIRSCHFELD, Directeur général CFAO Automotive Equipment & Services ajoute : « AutoFast renforce notre offre de services à destination de nos clients particuliers qui exigent des prestations de qualité et de proximité. Grâce au réseau des stations-service Total en Afrique et au savoir-faire de CFAO en matière de distribution et de services, nous développons une nouvelle offre à l’attention de l’ensemble des clients Africains ».

À propos de CFAO

CFAO est un acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, partenaire privilégié des grandes marques internationales. Le Groupe est le leader dans la distribution automobile et pharmaceutique, et se développe dans les secteurs des biens de consommation, des nouvelles technologies et de l’énergie. Le Groupe opère directement dans 36 pays d’Afrique et offre un accès à 49 des 54 marchés du continent. Il est également présent dans 7 Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer et en Asie. CFAO emploie plus de 15 000 personnes. Au 31 mars 2018, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 4 206 millions d’euros. CFAO est une filiale du groupe TTC (Japon). Pour en savoir plus : www.cfaogroup.com 

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here