Total Cameroun organise un « customer week » pour rassurer ses partenaires

0
212
TOTAL
(BFI) – L’entreprise de distribution des produits pétroliers Total Cameroun a échangé avec ses clients sur la qualité de son carburant du 11 au 15 novembre 2019. Un moment d’échange, de partage, entre le top management et les clients de l’entreprise sur le terrain. Question de resserrer les liens qui lient la filiale camerounaise de la multinationale française et à ses consommateurs camerounais.

Total Cameroun compte 184 stations-services sur l’ensemble du territoire national. Cette opération de charme arrive à un moment où Total Cameroun traverse une zone de turbulence après la découverte, par le ministre de l’Eau et de l’énergie du Cameroun, Gaston Eloundou Essomba, d’un carburant mélangé avec de l’eau à la station de la Dibamba, sortie Est de la ville de Douala.

Rappel des faits

En septembre 2019, le ministre de l’Eau et de l’énergie est en tournée dans la région du littoral. Le cortège de Gaston Eloundou Essomba, fait escale à la station Total de la Dibamba, pour s’approvisionner. Il constate que la station vend du carburant mélangé avec de l’eau aux consommateurs. Sur le coup, on appose les scellés sur cette station et une enquête est ouverte. Le patron de l’Eau et de l’énergie pense alors qu’il faut assainir le secteur des hydrocarbures au Cameroun.

C’est donc dans cette lancée que pendant la semaine à elle dédiée, Total est à l’écoute du client. Et comme c’est lui le roi, pour aller dans le sens de la maxime populaire, il faut recueillir son appréciation, pour par la suite, lui proposer des solutions innovantes susceptibles de combler ses besoins.

Remise de 10%

Dans la même visée, la filiale camerounaise de l’entreprise française montre par-là, qu’elle fournit une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre surtout accessible. Une remise de 10% est faite aux clients inscrits chez Total en guise de prime (lampes solaires + lubrifiant = produits entretien auto) et sur tous les forfaits Wash. Une caravane de propreté dans son réseau, avec en bonus une visite d’entreprise meuble la semaine.

Plusieurs autres caravanes enrichissent le menu, suivies des journées portes-ouvertes. Les caravanes de proximité, de sécurité et de simplicité ne sont pas en reste. Au finish, 160 collaborateurs de Total Cameroun participent à l’initiative. Entre autres les managers et membres du comité de direction. Durant la semaine, 4500 clients se sont fait enregistrés dans une centaine de station. 250 clients et revendeurs y ont participé. Le programme n’est pas que camerounais, il se déroule en simultané dans toutes les autres filières africaines de Total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here