AccueilFinanceBanquesTitan Trust Bank obtient des financements d’Afreximbank pour finaliser le rachat d’Union...

Titan Trust Bank obtient des financements d’Afreximbank pour finaliser le rachat d’Union Bank of Nigéria

-

(BFI) – Quelques jours après la finalisation du rachat de 89,39 % de parts au capital d’Union Bank of Nigeria, Titan Trust Bank obtient des ressources financières complémentaires pour cette acquisition.  

L’institution financière multilatérale, Afreximbank, a annoncé le lundi 6 juin, l’octroi d’une facilité de 300 millions $ à la banque nigériane Titan Trust Bank (TTB). Le financement complètera les fonds nécessaires pour le rachat d’Union Bank of Nigeria.

« Le soutien financier d’Afreximbank permet à TTB de sécuriser l’acquisition d’une banque bien capitalisée avec un réseau étendu, permettant à l’entité de mieux servir les activités économiques vitales du secteur public, des entreprises et des petites et moyennes entreprises », a indiqué la banque de financement du commerce intra et extra-africain.

Ce soutien financier intervient quelques jours après la finalisation par Titan Trust Bank du processus d’acquisition d’une part majoritaire de 89,39 % au capital de la banque centenaire, Union Bank of Nigeria. L’acquéreur qui est une filiale du groupe diversifié Tropical General Investment (TGI) a fusionné ces activités à celle d’Union Bank of Nigeria afin de renforcer sa présence et ses parts sur le marché bancaire nigérian.

Afreximbank a fait savoir qu’elle continuera à soutenir la nouvelle entité dans le financement du commerce intra et extra-africain. TTB s’est engagé à financer sur le moyen terme et à hauteur de 3 milliards $, des activités commerciales de petites et moyennes entreprises (PME). Une partie de ce financement, soit 600 millions $, servira à soutenir directement le commerce intra-régional.

Selon Afreximbank, cette transaction pourrait susciter la confiance dans le système financier nigérian, attirer des investissements en capital supplémentaires, et soutenir l’inclusion financière des petites entreprises.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici