Tertius Carstens nommé PDG de PepsiCo Afrique sub-saharienne

0
60
Tertius Carsterns

(BFI) – PepsiCo a annoncé la nomination du PDG actuel de Pioneer Foods, Tertius Carstens, au poste de PDG de PepsiCo Afrique subsaharienne (ASS), avec effet immédiat.

Carstens dirige Pioneer Foods depuis 2017, et sa dernière nomination fait suite à l’acquisition par PepsiCo pour 1,7 milliard de dollars de la société sud-africaine en mars 2020. L’achat de Pioneer Foods visait à aider PepsiCo à acquérir une «tête de pont solide» pour son expansion en Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de son annonce de l’accord potentiel en juillet 2019, PepsiCo a révélé qu’il prévoyait de créer un nouveau secteur opérationnel pour la région, PepsiCo SSA. Le siège de l’Afrique subsaharienne sera basé en Afrique du Sud et Carstens sera soutenu par quatre chefs d’unité commerciale – respectivement responsables des aliments essentiels, de l’épicerie, des collations sud-africaines et des aliments et boissons d’Afrique subsaharienne.

Carstens est décrit comme un «cadre chevronné» avec 25 ans d’expérience et une expérience éprouvée dans l’industrie des produits de grande consommation et le marché africain. Il aurait joué un rôle déterminant dans le développement des coentreprises de Pioneer Foods, couvrant le continent africain. Selon PepsiCo, il rejoint également le comité exécutif de la société Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud (AMESA).

Eugene Willemsen, actuel PDG de PepsiCo AMESA, a dirigé PepsiCo SSA en 2019. «Tertius est particulièrement qualifié et expérimenté pour diriger nos opérations en Afrique subsaharienne avec une solide expérience dans le secteur des produits de grande consommation et les marchés africains», a déclaré Willemsen. «Sa nomination est une étape majeure pour permettre l’intégration de Pioneer Foods dans PepsiCo et la réussite de l’exécution de notre stratégie de croissance en Afrique subsaharienne.»

Commentant sa nomination, Carstens a déclaré que la pandémie de Covid-19 avait clairement et accéléré la nécessité d’une prise de décision décisive et agile, d’une réactivité et d’une coordination. “Nous pensons que cela sera mieux servi par une seule équipe de direction dans les activités Pioneer Foods, Simba et SSA Food and Beverage, et ensemble, nous sommes impatients de surmonter les défis immédiats et de positionner l’entreprise pour la croissance“, a déclaré Carstens.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here