SUNU Nigeria prévoit de dépasser la recapitalisation de 10 milliards de nairas

0
215
DG SUNU Nigéria
Samuel Ogbodu, directeur général SUNU Assurance Nigéria

(BFI) – SUNU Assurances Nigeria Plc, membre du groupe SUNU, a déclaré qu’elle dépasserait les 10 milliards d’euros d’exigences réglementaires en matière de recapitalisation pour couvrir toutes les catégories d’activités générales.

Dans une déclaration, le directeur général de la société, M. Samuel Ogbodu, a déclaré aux courtiers d’assurances lors de l’événement mensuel intitulé “Engagement avec les courtiers à Abuja et dans ses environs”.

Il a ajouté que pour respecter les exigences de la Commission nationale des assurances en matière de recapitalisation d’un capital de base de 10 milliards de nairas pour les activités commerciales générales, la société suivait la voie de l’émission de droits. Il a ajouté que le groupe Sunu basé à Paris, en France, détenait 65% de la société. il s’était assuré de l’engagement de la firme à prendre 65% de la bonne émission. Le directeur général a expliqué que la société fonctionnait avec un capital social autorisé récemment accru de 7 milliards de nairas.

Il a également déclaré avoir soumis son plan de recapitalisation et l’approbation obtenue du NAICOM. Ogbodu a révélé que lorsque SUNU a racheté la société jusque-là Equity Assurance, il a augmenté le capital autorisé et libéré à 7 milliards de nairas. Il a déclaré: «Le Nigéria joue un rôle essentiel dans la croissance et l’expansion du Groupe SUNU en Afrique et ils ont soumis leur plan de recapitalisation conformément aux instructions de la NAICOM. La commission a dûment accusé réception du plan et une lettre de non-objection a été émise.

«La société adhère au principe de gouvernement d’entreprise et à un code de bonnes pratiques. Le conseil s’engage à divulguer et à faire preuve de transparence dans la conduite des activités de la société. La société a mis en place une équipe de direction solide, dévouée et compétente qui veille à la gestion quotidienne de la société. ”

Il a expliqué que SUNU avait été constituée en société sous le nom d’Equity Assurance Nigeria le 13 décembre 1984 et qu’elle était autorisée à souscrire à toutes les catégories d’activités générales. «La société Equity Assurance Plc a changé sa dénomination sociale pour devenir SUNU Assurances Nigeria Plc avec l’approbation requise des actionnaires et de son organisme de réglementation, NAICOM. L’approbation était datée du 29 mars 2018 et un nouveau permis a été délivré par NAICOM. «À l’heure actuelle, la taille du marché d’Abuja est évaluée à 7,5 milliards de nairas en 2018, avec 61 courtiers. Notre part est de 184 millions d’euros, ce qui représente 2,45% du marché et 35 courtiers. Notre société dessert le marché avec des paiements de réclamation rapides de 169 millions de nairas, représentant 20% des primes générées au cours des cinq dernières années. ”

Il a précisé que le groupe SUNU, dont le siège social se trouvait à Paris, en France, et SUNU Assurances Nigeria Plc, était là pour rester et mener des activités d’assurance en tant que profession et en tant qu’entreprise.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here