Sunu Assurance Nigéria : le Directeur général, Morufu Apampa démissionne

0
470
Morufu Apampa

(BFI) – Le groupe panafricain d’assurances, Sunu a annoncé lundi 10 décembre 2018 la démission de son directeur général Morufu Apampa de sa filiale du Nigéria, sans evoquer des raisons concrètes à cette décision. Cette démission est effective depuis le 30 novembre dernier et les affaires courantes de l’entreprise ont été confiées à un des directeurs pour une période de 90 jours.

L’assureur a invité les acteurs du marché financier nigérian où il est coté, à tenir compte de cette évolution majeure, tout en précisant que le conseil d’administration travaille à recruter un nouveau directeur général dans les délais prévus par la règlementation du secteur des assurances au Nigéria. 

Mr Apampa avait pris les rênes de SUNU Nigéria depuis seulement octobre 2016 et il est difficile de comprendre les raisons de sa démission. Elle intervient toutefois, alors que l’assureur passe une année 2018 difficile. Pour les 9 premiers mois s’achevant à la fin septembre, Sunu Insurance Nigeria a terminé sur une perte de 417 millions de nairas, près d’une fois et demi celle de la même période en 2017.

Assureur agréé et membre de la Society of Fellows du Chartered Insurance Institute of Nigeria et spécialiste du marketing, Apampa a commencé sa carrière en tant que courtier chez T.A. Braithwaite Insurance Brokers & Co. et a ensuite rejoint ELMAC Assurance Company Limited en tant que responsable marketing en 2000. Il a ensuite rejoint Lexington INT’L Insurance Company Limited, où il a dirigé le développement de nouvelles entreprises et dirigé les activités marketing de la société.

Aussi, avant de rejoindre SUNU Assurances Nigeria Plc., le désormais ex-directeur de la filiale était directeur général / chef de division, affaires non-vie chez AIICO Insurance Plc.

Anciennement appelée Equity Assurance Plc, Sunu Assurances Nigeria est une compagnie d’assurance établie au Nigéria avec comme principale activité la fourniture de services d’assurance non-vie, la gestion de la santé et des services financiers aux entreprises et aux particuliers au Nigeria et au Ghana, respectivement.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here