« Sublim », le nouveau ciment blanc « made in Cameroon » by Cimencam

0
222
Sublim CIMENCAM

(BFI) – Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam) viennent révolutionner le marché Camerounais des matériaux de construction avec le lancement d’un nouveau produit sur le marché.

Spécialisée dans la production des matériaux de construction au Cameroun et en Afrique centrale, fournisseur des solutions et services associés depuis 50 ans, Cimencam vient d’innover. Le ciment blanc SUBLIM est arrivé. D’une blancheur parfaite, constante et lumineuse, au moindre cout et d’une meilleure isolation thermique.

En procédant au lancement officiel de son nouveau produit dénommé SUBLIM pour sa blancheur, le leader du marché du ciment n’entend pas simplement renforcer sa position. Mais voudrait avant tout accompagner au mieux sa clientèle en lui offrant des solutions à la fois durable, économique et esthétique au moment de commettre la réalisation de ses immeubles bâtis dans un environnement marqué par l’humidité ambiante.

Si l’imagerie populaire confine généralement le ciment blanc aux travaux de carrelage, celui de Cimencam échappe à ce confinement tant SUBLIM permet de réaliser tous les travaux de génie civil et d’architecture. Avec un rendement conséquent qui en fait un choix économique de premier plan. Avec son conditionnement en sacs de 25 kilogrammes.

Le ciment blanc SUBLIM est un ciment portland, il est fabriqué à partir des matières premières brutes particulièrement choisies qui sont généralement la calcaire pur et l’argile blanc (kaolin) contenant de très petites quantités d’oxydes de fer et d’oxydes de manganèse.

SUBLIM est un ciment blanc CEMI 42,5 R avec des résistances à 2 jours > 14 MPA et à 28 jours ses résistances sont comprises entre 42,5 et 52,5 MPA.

Toutefois, ces nombreuses caractéristiques distinctives lui permettent d’assurer à la clientèle des gains pluriels tenant outre de sa prise rapide en seulement deux heures, sa régulation thermique, son éclat qui réduit les dépenses en peinture et autres revêtements des murs. Une fois ceux-ci crépis et bien d’autres encore tels la beauté des ouvrages réalisés, ce ciment blanc d’une pureté exceptionnelle. Et, comme on le dit, le blanc est la couleur de circonstance qui illumine toute cérémonie et singulièrement celle du lancement de ce produit où le blanc était de rigueur et rehaussée par la présence de Miss Cameroun 2018 en une sorte de mascotte pour «SUBLIM».

Quelles sont donc les applications de SUBLIM ? Joint de carrelage, chape décorative, crépissage, fabrication de carreaux. Et pour le béton : éléments architecturaux, décoration extérieure, piscine, véranda, travaux publics.

Par Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here