AccueilManagersDécideursStart-Up Night Africa 2025, une vitrine pour les femmes entrepreneurs africaines

Start-Up Night Africa 2025, une vitrine pour les femmes entrepreneurs africaines

-

Pour de nombreuses femmes entrepreneures africaines, accéder aux principaux marchés mondiaux représente un véritable défi. Start-Up Night Africa 2025 a pour ambition de connecter les femmes entrepreneures africaines à des opportunités de financement, de partenariats et de nouveaux marchés, en Europe notamment. De manière concrète, l’édition de 2025 ambitionnait de mettre en relation des femmes entrepreneures à forte croissance d’Afrique et d’Europe afin de favoriser l’accès à de nouveaux marchés, partenariats et opportunités de financement.

S’agissant des objectifs spécifiques du forum, on notera qu’il visait à combler l’écart dans l’accès au financement entre les entrepreneurs femmes et hommes connu comme étant le « gender finance gap » ; permettre aux entrepreneures africaines de présenter leurs projets dans un cadre international face à des investisseurs, des institutions financières, des acheteurs potentiels et des décideurs publics ; favoriser les échanges entre femmes entrepreneures d’Afrique et d’Europe (notamment des Pays-Bas), afin de créer des canaux de collaboration et d’exportation.

Les événements Start-Up Night Africa sont organisés dans les grandes villes du monde entier, mettant en relation des femmes entrepreneures ambitieuses et à forte croissance avec des financements, des marchés internationaux et des partenariats.

Paul NKALA

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici