Standard Chartered Bank envisage un déploiement de ses nouvelles unités de banques digitales dans trois autres pays

0
263
standard-chartered-bank

(BFI) – Le britannique Standard Chartered Bank poursuit la mise en œuvre de sa stratégie digitale sur le continent africain.

Après l’ouverture au cours du premier trimestre 2019 de nouvelles unités de banques digitales en Ouganda et en Tanzanie, l’opération se poursuit cette fois-ci au Botswana, en Zambie et au Zimbabwe.

Cette expansion est davantage motivée par l’adhésion de la clientèle aux offres de banques digitales lancées en 2018 et dans le courant de l’année en cours dans certains pays d’Afrique subsaharienne. 18 000 ouvertures de compte ont été enregistrées en Côte d’Ivoire depuis le lancement de la banque digitale de Standard Chartered dans ce pays en mars 2018.

Sans avancer de chiffres, la banque affirme avoir élargi sa base de clientèle cinq mois après l’ouverture de sa banque digitale en Ouganda. « Nous avons constaté une acceptation croissante de nos produits numériques sur le continent. En conséquence, nous sommes ravis d’étendre notre expérience de banque numérique sur trois nouveaux marchés africains.», a commenté Sunil Kaushal (photo), le directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient de Standard Chartered Bank.  

Avant la fin de l’année 2019, de nouvelles banques digitales sont attendues notamment au Nigeria, courant septembre. 

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here