Standard Bank remporte le prix du banquier de l’année 2019 en Afrique du Sud

0
157
Standard Bank

(BFI) – Le Groupe Standard Bank a de nouveau été reconnu pour ses réalisations au cours de l’année. Cette fois-ci, la banque a obtenu des prix prestigieux en Afrique du Sud, au Lesotho, en Zambie, au Zimbabwe et en Angola dans le cadre du prix de la Banque de l’année 2019.

Considéré comme le standard du secteur en matière d’excellence bancaire, le prix de la banque de l’année décerné par The Banker’s (qui fait partie du groupe Financial Times) – pour la 19e année de son existence – a été présenté à un dîner de gala tenu à Londres.

Ce programme attire les principales institutions financières du monde, jugées sur leur capacité à générer des rendements, à obtenir un avantage stratégique et à servir leurs marchés – en établissant de nouvelles normes pour leurs industries locales, facilitées par la technologie ou par d’autres moyens novateurs de développer leurs activités.

Les candidats sont tenus de fournir des données complètes sur leurs bénéfices, la croissance de leurs actifs, leur rendement des fonds propres, ainsi que des informations sur leur capacité à desservir les marchés sur lesquels ils opèrent.

Outre les données sur la croissance de ses actifs et de son capital, Standard Bank, dans son application, a mis en avant l’accroissement de sa participation dans les filiales nigériane et kényane du groupe. Ces investissements ont été réalisés à l’appui de la stratégie de la Standard Bank pour l’Afrique et contribueront à ses plans visant à stimuler la croissance sur le continent africain.

En ce qui concerne les mises à niveau techniques, Standard Bank a indiqué avoir choisi Amazon Web Services (AWS) comme fournisseur de cloud préféré pour migrer ses charges de travail de production, y compris ses plates-formes destinées aux clients et ses applications bancaires stratégiques, vers le cloud. Standard Bank s’appuiera sur les services AWS, notamment l’analyse de données et l’apprentissage automatique, pour automatiser les opérations financières et améliorer les applications Web et mobiles destinées aux clients.

Enfin, Standard Bank a mis en avant son innovation en matière de cartes virtuelles, qui permet aux clients de créer, charger et utiliser des cartes virtuelles prépayées en ligne, en temps réel, avec une sécurité et un contrôle inégalés. Les principaux partenaires du commerce électronique font partie de son écosystème de cartes virtuelles et, avec une visibilité accrue grâce au marketing et à des critiques positives des médias, les cartes virtuelles commencent à attirer les utilisateurs précoces de la clientèle existante de la banque.

«Le réseau sud-africain et panafricain de la Standard Bank est inégalé dans son ampleur, sa profondeur et sa robustesse – et nous travaillons sans relâche pour nous assurer que toutes nos capacités sont au service de nos clients, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, via des canaux numériques ou en personne », déclare Sim Tshabalala, de Standard Bank Group CE.

Tshabalala, qui est présent dans 20 pays du continent, affirme que la banque dispose de connaissances approfondies pour servir ses marchés, alliant expertise locale et portée mondiale. . “C’est un honneur d’être récompensé pour notre travail au service des économies africaines.”

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here