Standard Bank Namibia s’introduit à la bourse locale

0
244
Standard Bank

(BFI) – Stanfin Namibia Pty Ltd, la filiale namibienne de la banque sud-africaine Standard Bank est, depuis vendredi 29 novembre 2019, cotée à la bourse namibienne à la suite d’un premier appel public à l’épargne (PAPE).

La Standard Bank, la plus grande banque d’Afrique du Sud en termes d’actifs, a collecté 722 millions de dollars namibiens (49 millions USD) dans le cadre de son introduction en bourse, affirmant que l’inscription permettrait à la société d’approfondir son contrôle sur le groupe.

Ce qui permet à Standard Bank Group Limited de rester actionnaire majoritaire de SBN Holdings après l’introduction de 25,1% du capital.

 La banque a annoncé qu’elle va procéder à des acquisitions stratégiques, élargir la propriété de personnes auparavant désavantagées et accroître l’accès au capital pour faciliter la diversification et l’expansion.

Créée en 1915, la banque standard de Namibie est la première banque commerciale du pays. L’établissent qui compte plus de 40 succursales, représente 38% du total des actifs financiers du pays.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here