Soufflet reçoit un appui de 10 millions d’euros de la SFI

0
138
Soufflet Malt Ethiopia

(BFI) – Pour son tout premier investissement en Afrique, le groupe français Soufflet recevra un appui de 20 millions d’euros, dont la moitié sera fournie par la Société financière internationale (SFI), la branche de la Banque mondiale en charge du secteur privé. Cet investissement profitera à Soufflet Malt Ethiopia, la filiale en Ethiopie de l’entreprise française.

Il servira à moderniser la chaîne d’approvisionnement en malt dans ce pays et de stimuler la production locale de cet ingrédient clé dans la production de la bière. L’usine de maltage, située dans le parc industriel de Lemi, à Addis-Abeba, devrait produire 110 000 tonnes de malt par an.

« La SFI est un partenaire stratégique de notre groupe depuis de nombreuses années et son soutien est très précieux pour le succès de nos investissements en installations nouvelles en Ethiopie », a fait savoir Jean-Michel Soufflet, le président du groupe commentant cette actualité.

Cet investissement est assez stratégique. L’Ethiopie compte parmi les économies les plus dynamiques d’Afrique, mais aussi les plus larges en matière de marché. Pourtant, les producteurs de bières de ce pays doivent encore importer près de 70% du malt dont ils ont besoin. Une situation qui non seulement pèse sur la balance des paiements, mais encore réduit la part de revenus disponible aux agriculteurs producteurs de l’orge.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here