SONAM assurance s’associe à Zenithe insurance

0
607
zenithe_afrik_vie
(BFI) – La coentreprise créée par les deux groupes vient de démarrer ses activités au Cameroun. Zenithe Afrika-Vie est le fruit d’un partenariat avec la compagnie camerounaise Zenithe insurance. Un prélude à une plus large expansion en Afrique centrale.

C’est l’aboutissement de plus de deux ans de tractations entamées en 2016 par le leader dans l’assurance-vie au Sénégal et son partenaire camerounais Zenithe Life. Avec une participation majoritaire de la partie sénégalaise dans ce qui s’appelait initialement Zenithe Life.

La nouvelle compagnie se nomme Zenithe Afrika-Vie. Elle  vient ainsi étoffer l’offre dans le domaine de l’assurance-vie, au Cameroun.

Zenithe Afrika-Vie a obtenu l’agrément de la Commission régionale du contrôle des assurances de la Conférence interafricaine des marchés des assurances (Cima), en décembre 2017, à Libreville (Gabon).

Après SUNU assurance, présente dans ce pays depuis cinq ans environ, l’arrivée de SONAM, accentue la présence des assureurs ouest africains au Cameroun.

Selon les chiffres officiels, le taux de pénétration de l’assurance au Cameroun  est de 2%.

Par Félix Victor Dévaloix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here