Société Générale Côte d’Ivoire lance sa banque privée

0
502
Société Générale

(BFI) – Jeudi 20 juin à Abidjan (Côte d’Ivoire), la filiale ivoirienne du groupe français Société Générale a officiellement lancé sa banque privée créée en partenariat avec Société Générale Private Banking (SGPB) de Paris. Le groupe rejoint ainsi la Banque d’Abidjan (BDA) et Standard Chartered sur ce marché.

La Société générale dispose désormais d’une agence de banque privée à Abidjan, dont le cœur de cible porte sur les 2 500 millionnaires du pays, disposant d’avoirs et actifs de plus de 300 millions de francs CFA. « Nous n’avons aucune crainte quant au développement de cette activité. Nous avons décidé de lancer ce projet après avoir identifié des besoins du marché sur ce segment », a indiqué Franck Bonin, le directeur du développement du groupe accompagné d’une partie de l’état-major du groupe, avec à sa tête le président Lorenzo Bini Smaghi et Alexandre Maymat, le directeur général Afrique.

« Chaque client de Société Générale Côte d’Ivoire Banque Privée bénéficiera d’un accompagnement personnalisé : un banquier privé dédié ainsi qu’une équipe d’experts qui disposent d’une connaissance approfondie du marché local et qui s’appuient sur l’expertise et le savoir-faire de Société Générale Private Banking à l’international », a ajouté Aymeric Villebrun, le Directeur Général de Société Générale Côte d’Ivoire.

Saham ou Allianz en partenaires ?

En Côte d’Ivoire, la Socgen banque privée proposera une palette de services allant du diagnostic patrimonial, à la gestion sous mandat du patrimoine, en passant par l’assurance vie, les plans d’épargne et la gestion de succession. Des facilités de rapatriement des fonds de la diaspora ou même ceux des fortunés locaux sont également envisagées.

« Nous prévoyons des conseils en investissement pour les clients », a expliqué l’Ivoirien Serge Emmanuel Konan, le directeur de la banque privée. Des partenariats sont prévus avec des groupes d’assurance comme Saham ou Allianz.

Pour SocGen, ce lancement est une étape supplémentaire dans sa stratégie qui « vise à poursuivre sa dynamique de croissance durable en Afrique ». D’ailleurs, Dakar serait la prochaine destination de SGPB dans la région.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here