(BFI) – Le Groupe Société Générale, après avoir joué avec succès un rôle clé dans le financement de deux usines de production de ciment Greenfield au Ghana, s’est associé à l’Agence danoise de crédit à l’exportation – Eksport Kredit Fonden (EKF) pour financer la première usine de production de ciment vert au Ghana, grâce à une technologie pionnière développée par FLSmidth A/S.
Le financement de ce Projet a été arrangé et financé par Société Générale Group agissant à travers sa structure de financement du Développement et de l’Exportation, le Groupe des financements Structurés et Société Générale Ghana. Le projet est financé par deux facilités de crédit hybrides d’une valeur de 51 920 000 USD et bénéficiant d’une échéance de 10 ans.
Ce financement, qui est le premier prêt adossé à EKF arrangé par Société Générale en Afrique, est classé comme « Vert » car le Projet est éligible dans la catégorie « Efficacité énergétique / Produits adaptés éco-efficaces ».
Fort d’un réseau de détail étendu et de bonne qualité sur le continent, Société Générale bénéficie d’un positionnement unique qui combine à la fois les avantages d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale. En Afrique, Société Générale accompagne les économies locales et sert 4 millions de clients dont 175 000 entreprises.