AccueilFinanceBanquesSignature d'un partenariat entre Orange Bank Afrique et ONU Femmes en vue...

Signature d’un partenariat entre Orange Bank Afrique et ONU Femmes en vue de l’autonomisation des femmes par l’inclusion financière

-

(BFI) – La filiale du groupe Orange, Orange Bank Africa et l’Organisation ONU Femmes ont conclu hier jeudi 1er juillet 2021 à la Villa Lepic, un accord de partenariat portant sur l’accès des femmes aux services financiers digital en présence de la directrice de l’entrepreneuriat féminin au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Cet accord a été signé en vue d’améliorer les conditions de vies, contribuer à leur autonomisation et faciliter leur inclusion financière.

Selon les chiffres communiqués par orange Bank, leur clientèle n’est composée que de 30% de femmes. En vue de remédier à cette forte inégalité, Orange Bank a trouvé nécessaire de mettre en place des solutions propices à l’accessibilité aux services bancaires.  Il s’agira donc dans ce partenariat de procéder à la mise en ligne d’une solution numérique qui facilitera l’accès aux femmes agricultrices, aux acteurs du marché, au soutien des compétences en entrepreneuriat agricole et éducation financière, et à la sensibilisation de la compréhension des portes monnaies électroniques et leurs bonnes utilisations.  

Doumbia Yacouba, représentant d’ONU Femmes, s’est réjoui de ce partenariat qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre d’une campagne mondiale dénommée génération égalitaire. « Nous saluons beaucoup ce partenariat qui sera surement le début d’une masse de changement sur dans l’intérêt des femmes. » a-t-il déclaré.

Quant à Alexandre Oro, secrétaire général d’Orange Bank Africa, il a exprimé les vœux de l’Opérateur mobile de « pouvoir contribuer véritablement à l’autonomisation, à l’indépendance financière et à l’inclusion financière des femmes à travers l’apport d’un certain nombre de moyens aux femmes souhaitant développer leurs activités

La directrice de l’entrepreneuriat féminin au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant présente à cette cérémonie, a salué cette initiative qui rassemble un acteur du secteur privé et des nations unies. « De toute évidence, toute action qui vise à améliorer les conditions de vie des femmes ne peut qu’être saluée par notre ministère. C’est donc avec beaucoup de joie que nous enregistrons ce partenariat. Nous nous réjouissons encore plus car aujourd’hui c’est le secteur privée qui se joint aux Nations Unies pour accompagner la Côte d’Ivoire à la réalisation de ce combat qui est le sien. », a déclaré Mme Koutouan Félicité.

Cette cérémonie s’est soldée par la remise du partenariat par le représentant de ONU Femmes au secrétaire général d’Orange Bank Africa en guise de leur accord.  

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici