AccueilSecteursAgricultureSelon StoneX, le marché mondial du sucre pourrait enregistrer un nouveau déficit...

Selon StoneX, le marché mondial du sucre pourrait enregistrer un nouveau déficit en 2021/2022

-

(BFI) – Le sucre fait partie des rares denrées alimentaires échangées dans le monde dont le marché est en déficit depuis deux saisons. Cette situation qui n’affecte pas encore significativement les cours mondiaux devrait encore perdurer durant la saison 2021/2022 revèle l’Agence Ecofin.

En 2021/2022, la demande mondiale en sucre pourrait dépasser l’offre pour la troisième année consécutive. Selon le dernier rapport du négociant américain StoneX, le déficit global dans la denrée atteindra 800 000 tonnes contre 2,9 millions de tonnes enregistrées un an plus tôt.

Pour la firme, ce gap s’inscrira dans un contexte mondial marqué tout même par une amélioration de la production globale. En effet, la baisse de l’activité de fabrication de sucre au Brésil en raison de la sécheresse a été compensée par la vigueur de l’approvisionnement des autres poids lourds du secteur.

Il s’agit notamment de l’Union européenne où l’offre grimpera de 12 % à 17,2 millions de tonnes alors que la Thaïlande enregistrera un bond de 39 % de sa production à 10,5 millions de tonnes. A côté de ces deux acteurs, l’Inde devrait aussi connaître une amélioration de son stock à 31,5 millions de tonnes.

Plus globalement, pour les observateurs la prévision de la compagnie si elle est confirmée témoignerait de la résilience de la consommation du sucre. Ceci, face à la pandémie de coronavirus qui avait entraîné un ralentissement de la demande du fait des mesures de confinement et de la fermeture des restaurants.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici