SCB Cameroun inaugure son agence banque privée « SCB Platinium »

0
918
Photo de famille
Photo de famille après la coupure du ruban

(BFI) – Depuis sa prise de contrôle par le groupe Atijariwafa bank en 2011, la filiale marocaine SCB Cameroun s’est donné pour priorité la proximité avec ses clients et envisage les mettre au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. Cela s’est illustré hier 11 juillet 2019 à travers l’ouverture officielle de sa banque privée « SCB Platinium ».

Les temps changent au Cameroun: la gestion de fortune, jusqu’ici pratiquée discrètement pour les plus riches du pays par les banques suisses, monégasques et américaines, est devenue une activité à part entière. SCB Cameroun dispose désormais d’une agence de banque privée « SCB Platinium », dédié à cette activité et dont le cœur de cible sont les particuliers disposant d’avoirs et actifs importants. « Nous n’avons aucune crainte quant au développement de cette activité au Cameroun. Nous avons décidé de lancer ce projet après avoir identifié des besoins du marché sur ce segment et nous croyons que l’activité va prospérer au regard de notre clientèle disposant de nombreuses ressources et dont le besoin de conseil en gestion du patrimoine est imminent » a indiqué Mohammed Mejbar, directeur général de la SCB Cameroun.

Mohammed Mejbar, directeur général de SCB Cameroun

C’est dire qu’avec l’ouverture de cette agence, le top management de l’entreprise nourrit l’ambition de faire de SCB Cameroun une référence dans le pays en matière de service de banque privée. Pour le DG, « la banque privée est un concept qui veut que le client soit traité différemment et chaque client a ses propres besoins et il nous revient de répondre exclusivement de manière dédié à ce client ». Cette agence a été particulièrement aménagée pour répondre de manière professionnelle à une demande de la clientèle la plus exigeante en matière de gestion de patrimoine, conseils et services financiers personnalisés.

« Chaque client de SCB Cameroun Banque Privée bénéficiera d’un accompagnement personnalisé : un banquier privé dédié ainsi qu’une équipe d’experts qui disposent d’une connaissance approfondie du marché local et qui s’appuient sur l’expertise et le savoir-faire du Groupe Attijariwafa bank », a ajouté Mohammed Mejbar.

Services offerts

L’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement du réseau SCB Cameroun envisagée sur les 3 prochaines années.

S’agissant des services à la clientèle, la nouvelle agence banque privée compte offrir : – le conseil dans les activités de négociation, de placement, de tenue de comptes titres. En synergie avec ASCA (Attijari Securities Central Africa), la banque d’investissement du groupe Attijariwafa bank pour la sous-région Afrique Centrale. Cette filiale met à la disposition de clients une gamme dédiée de fonds d’investissement en valeur mobilière. – Une gamme diversifiée et packagée de produits de prévoyance et d’épargne avec la filiale Wafa assurance vie Cameroun. –  Des évènements et des rencontres thématiques qui toucheront à la gestion du patrimoine, la fiscalité …. avec des spécialistes en la matière issus du Cameroun, du Maroc et d’autres pays d’Afrique subsaharienne.  A ce sujet le Groupe offre aux clients un accès privilégié et exclusif à des événements porteurs de valeurs.

Mohammed Mejbar (DG SCB Cameroun) accompagné du représentant du gouverneur de la Région du Littoral

Compte tenu de l’expansion continentale du groupe, il est à noter que la démarche de la banque privée est reprise dans chaque pays d’implantation d’Attijariwafa bank tout en respectant les particularités locales, culturelles et réglementaires. 

Parce que disposer d’un patrimoine important implique des stratégies patrimoniales spécifiques, SCB Cameroun apporte des solutions sur mesure et les mieux adaptées à vos attentes.  L’engagement étant d’anticiper et garantir un service personnalisé de qualité.

Pour SCB Cameroun, ce lancement est une étape supplémentaire dans sa stratégie qui « vise à poursuivre sa dynamique de croissance durable au Cameroun. Cela s’illustre aujourd’hui par nos 54 agences réparties dans les 10 régions du pays faisant d’elle le premier réseau bancaire du Cameroun. »

Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe Attijariwafa bank via sa filiale SCB Cameroun a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Par Bertrand Abegoumegne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here