(BFI) – Le taux de bancarisation est encore bas au sein de la population camerounaise. On le sait. Mais cette situation peut être inversée. C’est ce que va tenter de faire la Société Commerciale de Banque (SCB) avec sa nouvelle offre à la clientèle. Avec un clin d’œil particulier pour les femmes. Pour ce faire, l’institution bancaire a saisi l’opportunité de la 37e édition de la Journée Internationale de la femme, pour commémorer ses clientes en lançant une campagne promo baptisé « SCB LADIES »
« SCB LADIES » est une offre promotionnelle dédiée exclusivement aux femmes clientes de la banque dans les segments particuliers. C’est ce qui ressort d’une communication adressée par la banque lors de la journée dédiée à la femme.
A cette promotion qui va courir pendant tout le mois de mars, chaque cliente sollicitant un crédit à la consommation ou un crédit immobilier fera « des économies à gogo avec la gratuité des frais de dossiers. » il s’agit ainsi pour SCB Cameroun de contribuer davantage à l’inclusion financière et à la diversité ; emblème de la Journée Internationale de la Femme 2022.
La promo « SCB LADIES » est valable pour tous les crédits aux particuliers (crédits à la consommation & crédits immobilier). En termes d’avantage, les clientes peuvent bénéficier d’un différé de remboursement allant jusqu’à 4 mois.
Mais au-delà, la population féminine constitue bien une niche de marché qu’il convient en amont d’accompagner pour leur intégration prochaine dans le circuit bancaire en tant que salariés, indépendants ou entrepreneurs. La filiale Cameroun du groupe bancaire marocain Attijariwafa entend toujours œuvrer pour accélérer la bancarisation des ménages et accompagner le développement du tissu économique dans tous ses segments.
André Noir