(BFI) – SCB Cameroun, La Cameroon Teachers Initiative for Mutual Assistance et son partenaire Shelters and Real Estate ont procédé jeudi 23 mai 2024 à Yaoundé, à la signature d’un accord cadre de partenariat. Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du Ministre de L’Education de Base, représenté par le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education de base, Dr Vivian Asheri Kilo.
Filiale du Groupe Attijariwafa bank, la Société Commerciale de Banque Cameroun (SCB Cameroun) a répondu à son devoir de banque responsable et citoyenne, d’accélérer la bancarisation des ménages des enseignants du ministère de l’éducation de base à travers une offre de produits et de services adaptés à portée de leur bourse et d’accompagner le développement d’une économie durable en permettant à tous un accès à la banque.
L’accord-cadre entre SCB Cameroun et la CTIMA-SHELTERS and ESTATE respectivement représentées par Alexandre BEZIAUD Directeur Général et Messieurs Désiré AROGA, Président du Conseil d’Administration – Apollinaire ASSIGA, Directeur Général, porte sur l’accompagnement financier du collège des enseignants du primaire des dix régions du Cameroun, dans la réalisation des projets immobiliers de la CTIMA ainsi que la réalisation de leur projet de vie.
En tant qu’entreprise citoyenne, la banque, présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 54 agences (dont 02 centres d’affaires et 02 banques privées) et 115 guichets automatiques se tient auprès du corps enseignant de ce département ministériel en accompagnant leurs initiatives privées.
Par cet accord, « SCB Cameroun croit à la place de choix qu’occupe les enseignants dans la construction de la ressource humaine de qualité et se positionne comme soutien indéfectible de la cause des enseignants » confie la banque.
Cédric Boyomo