(BFI) – Une trentaine de clients Entreprises a participé jeudi 8 juin 2023 au Corporate Talk organisé par SCB Cameroun sur le thème : « Réglementation en matière d’export ».
La rencontre a été l’occasion d’échanger sur les difficultés auxquelles font face les entreprises dans leurs opérations d’exportation avec les évolutions de la règlementation des changes, combinées à celles de la loi des finances. Des bonnes pratiques ont été partagées pour faciliter l’apurement des licences d’exportation.
La délégation de SCB Cameroun composée de Alexandre BEZIAUD, Directeur Général, Mme Viviane MVONDO, Directrice du Pôle Entreprises et Institutionnels, Mme Emilie MABE, Directrice des Services et Traitements, Mme Orphélia BOUPDA, Directrice Grandes Entreprises et Institutionnels et Mme Edwige SILATCHOM Responsable du Centre d’Affaires de Douala, ainsi que des équipes SCB de la chaine de traitement en lien avec les Exportations, ont eu le plaisir d’apporter des explications aux différentes préoccupations des clients.
Contribuer activement à la bancarisation de la population à travers la proximité, participer au financement des projets structurants, soutenir et accompagner le tissu des PME/PMI à fort potentiel dans leurs projets de développement, déployer de nouveaux métiers en s’appuyant sur l’expertise du Groupe sont les missions que s’est attribué la Société Commerciale de Banque Cameroun est filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2011. Et au quotidien, l’institution bancaire qui dispose d’un réseau de 54 agences (donc 02 centres d’affaires et 02 banques privées) dans 28 villes des 10 régions du Cameroun entend accélérer son développement et accroître son efficacité opérationnelle auprès de sa clientèle à travers une organisation qui rapproche la banque des institutions administratives, des opérateurs économiques, investisseurs et chefs d’entreprises avec pour objectif d’apporter des solutions à leurs problèmes de financement.