Sandra Roche-Vu Quang nouvelle patronne à la tête de la branche GNL chez Engie

0
644
Sandra Roche-Vu Quang

(BFI) – Engie vient de nommer Sandra Roche-Vu Quang au poste de Directrice Générale de la branche gaz naturel liquéfié (GNL), notamment au sein de sa filiale spécialisée Elengy. Une nomination valable à partir du 1er juin prochain.

Roche-Vu Quang remplace à ce poste Laurence Borie-Bancel qui occupera désormais d’autres responsabilités au sein de la société mère.

La nouvelle responsable est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en design offshore et architecture navale, obtenu à l’Ecole Centrale de Nantes. Avant de rejoindre le Groupe Engie en 2006, elle a occupé différents postes de direction dans le secteur pétrolier et gazier pour les multinationales Technip, Sofregaz en France et Saipem en Italie, précise NGW. Elle est membre du comité stratégique de Storengy et membre du conseil d’administration de Storengy Allemagne.

Cette nomination viendra renforcer les efforts de la firme française visant à se passer des énergies fossiles pour développer des activités essentiellement tournées vers les énergies propres. Cette politique devrait la conduire à se désengager dans une vingtaine de pays d’ici les trois prochaines années. Cela ouvrira la voie à des investissements de près de 12 milliards d’euros sur des marchés émergents comme l’Asie du Sud-Est et l’Afrique. Ceci, en mettant l’accent sur les énergies renouvelables, les infrastructures et les services.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here