Sanae Lahlou, nouvelle directrice Afrique du cabinet Mazars

0
404
lahlou sanae

(BFI) – Sanae Lahlou intègre Mazars comme directrice en charge de la nouvelle business unit “Afrique”, annonce le cabinet dans un communiqué.

Sanae Lahlou est la directrice de la nouvelle Business Unit «Afrique» de Mazars. Le cabinet international spécialiste de l’audit, l’expertise-comptable, la fiscalité, le conseil aux entreprises et les services juridiques a annoncé sa nomination par voie de communiqué, lundi 14 janvier. «L’intégration de Sanae Lahlou est en droite ligne avec notre politique d’attraction des talents. Nous sommes convaincus que son expertise du Continent et de l’accompagnement des entreprises nous permettra de développer notre offre Afrique et de la consolider au sein d’une Business Unit avec des équipes dédiées au service de l’internationalisation en Afrique de nos clients», a déclaré Abdou Diop, managing partner de Mazars.

En effet, Sanae Lahlou est une véritable experte du développement international. Diplômé de Sciences Po et titulaire d’un MBA en commerce international et ingénierie d’affaires internationales de l’ESC Management School Paris, ainsi que d’un master en Coaching du l’ISCAE, Lahlou est forte de quinze ans d’expérience dont dix passées à l’Agence marocaine de promotion des investissements et des exportations (AMDIE) où elle a fini directrice des marchés internationaux.

L’Afrique, une région qu’elle connaît bien

Les plus de 300 missions accomplies dans une cinquantaine de pays dont près d’une trentaine en Afrique dans des secteurs tout aussi divers lui ont également permis de développer une expertise dans le market intelligence, le business développement sectoriel. Un capital savoir-faire qui lui a également ouvert il y a plusieurs années les portes de la Chambre de commerce de Paris en tant que conseillère Maghreb Proche et Moyen-Orient et Afrique francophone.

Désormais à la tête de la Business Unit Afrique de Mazars, Sanae Lahlou aura pour mission de consolider et renforcer l’offre «Conseil & Business Development Afrique» au profit des entreprises marocaines et internationales ayant des ambitions sur le Continent où le cabinet est présent dans 28 pays.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here