Saham Life Insurance Cameroon procède à une augmentation de son capital à 3,1 milliards FCFA

0
305
Protais Ayangma
M. Protais Ayangma

Quelques changements majeurs sont attendus au mois de mai 2019 au sein de la compagnie d’assurance Saham Life Insurance Cameroon.

En effet, les actionnaires de cette société désormais sud-africaine à travers le groupe Sanlam, sont convoqués à une assemblée générale extraordinaire le 6 mai prochain à Douala, la capitale économique du Cameroun, pour délibérer sur plusieurs points dont, l’augmentation du capital social à 3,12 milliards FCFA. Jusqu’ici, ce capital était de 1,37 milliard FCFA. Soit une hausse de 1,75 milliard FCFA.

Au cours des travaux à Douala, le conseil d’administration prévoit de supprimer le droit préférentiel de souscription des actionnaires au moment de l’augmentation du capital, afin de faciliter l’entrée de nouveaux actionnaires, dont le groupe Sanlam. Il sera également question au cours de cette assemblée générale extraordinaire, de modifier les statuts de la société d’assurance.

Originellement connue sous le nom de «Compagnie nationale d’assurances», puis «La Citoyenne Assurance», ensuite «Colina» (2008), et enfin «Saham Assurance Cameroun» (2014), la société d’assurances fondée par le Camerounais Protais Ayangma (photo) est devenu officiellement sud-africaine le 9 octobre 2018.

Investir au Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here