(BFI) – SAAR VIE Côte d’Ivoire et la Banque Nationale d’Investissement (BNI) ont signé un partenariat pour la mise en place d’une couverture d’assurance perte d’emploi au profit de sa clientèle.
L’assurance perte d’emploi de SAAR VIE Côte d’Ivoire est une couverture d’assurance qui garantit la continuité de versement du salaire à un particulier en cas de perte brutale de son emploi. L’un des risques auxquels les banques sont exposées lorsqu’elles doivent accorder des financements aux particuliers du secteur privé, c’est bel et bien la possibilité que ces derniers se retrouvent en incapacité de rembourser leurs prêts en raison d’une rupture de leur contrat de travail. SAAR VIE a mis au point cette solution pour mitiger ce risque qui constitue un frein au financement des particuliers.
A travers cette convention, la BNI choisit l’assurance perte d’emploi de SAAR VIE pour sécuriser son portefeuille de crédit et accroitre son appétence pour le financement des particuliers du secteur privé.
« Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec la BNI, preuve que notre solution d’assurance chômage répond clairement à un besoin et je me réjouis personnellement de cette confiance qui est à nouveau placée en nous par une autre banque majeure en Côte d’Ivoire. Chez SAAR VIE nous avons à cœur de toujours tailler nos produits à la mesure des besoins présents et futurs des populations et c’est donc avec fierté que nous contribuons au financement des salariés du secteur privé et à la préservation de la qualité de vie des familles même en cas de perte d’emploi », a déclaré M. Loïc Armel KENGNE WAFO, Directeur Général de SAAR Assurances.
Selon M. Youssouf FADIGA, Directeur Général de la Banque Nationale d’Investissement (BNI), « Nous évoluons dans un monde où le risque d’une perte d’emploi n’est pas totalement maîtrisé. A travers ce partenariat, la BNI, d’une part, étoffe ses offres afin de proposer une gamme plus large de produits de bancassurance, et d’autre part, met à la disposition un nouveau produit qui répond à un vrai besoin social. Depuis 2023, la nouvelle mission de la BNI est d’apporter des solutions financières, adaptées justement aux besoins des clients, pour accompagner le développement, les entreprises et la population. »